Contrairement aux lunettes de vue, les solaires ont la particularité de ne pas être remboursées par la Sécurité sociale. Une raison supplémentaire pour dénicher des bons plans. Sur internet, elles sont 40 à 70 % moins chères que dans un magasin physique. De surcroît, les différents sites spécialisés dans la vente de lunettes de soleil étendent leur gamme de services, avec la possibilité d’un essayage virtuel, d’un envoi de montures et d’une consultation en ligne avec un opticien.

Un large choix de lunettes de soleil en ligne

Le premier élément différenciateur du marché en ligne est sa richesse. Ainsi, il serait dommage de passer à côté des catalogues de Visionet ou Easylunettes. Avec plusieurs dizaines de milliers de références et des prix 70 % inférieurs à ceux des boutiques, Easylunettes est incontournable. En plus de la livraison gratuite et d’une garantie de deux ans, le site propose un kit de nettoyage optique et un retour gratuit sous 100 jours. Avec 12 000 solaires, Visionet n’est pas en reste sur la largeur de gamme, tout comme KelOptic, dont le catalogue comprend 1000 modèles de plus. Sur KelOptic, il est possible d’essayer 5 montures envoyées par courrier. Enfin, sur MyMonture, de nombreuses lunettes de sport sont proposées pour les compétiteurs dans l’âme.

Grandes marques, petits prix

Pour allier l’utile à l’agréable, de nombreux sites offrent des solaires premium à prix réduit. Précurseur en la matière, Confortvisuel propose des montures de grandes marques comme Hugo Boss et Gucci jusqu’à 70 % moins chères que dans un point de vente. Marque low cost d’Alain Afflelou, Optical Discount met à l’affiche des lunettes Calvin Klein et Timberland pour une vingtaine d’euros. L’e-opticien Direct Optic conçoit des lunettes de sport correctrices à la fois techniques et abordables. Véritable référence au niveau de la qualité de service, Mister Spex propose un essayage 3D sur des lunettes haut de gamme. Pour le rapport qualité/prix, Sensee fait la part belle aux modèles de créateurs 100 % made in France.

Du low cost même pour les solaires

Corporelle, la référence des lunettes low cost, présente une offre radicale avec des solaires accessibles à 3 euros ! Filiale de la société Nelson-La Fabrique à Lunettes, Lopticienenligne propose de nombreux services d’aide à l’achat. En éliminant au maximum les intermédiaires entre l’usine de fabrication et le consommateur final, L’Usine à Lunettes fait valoir un modèle économique imparable : le prix proposé au client correspond directement à celui de sortie d’usine, soit un tarif 80 % inférieur à ceux du marché.

Des comparateurs comme choisir-ses-lunettes.com et bons-plans-malins.com publient régulièrement les offres promotionnelles des plates-formes marchandes. Afin de trouver des lunettes de soleil en ligne pas chères, il est ainsi judicieux de consulter régulièrement les comparatifs réalisés par les sites à l’affût des bons plans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here