Il est parfois difficile de trouver des lunettes de soleil qui ne soient pas de simples accessoires de mode mais bénéficient d’une réelle protection. Voici quelques astuces pour dénicher de belles lunettes de soleil en soldes.

Trouver ses lunettes de soleil en soldes sur internet, c’est possible

Avant toute chose, notez bien que les lunettes de soleil ne sont pas un gadget. Ainsi, vérifiez toujours leur indice de protection, entre 0 et 4, et les sigles inscrits à l’intérieur des branches. Vous ne trouvez rien ? Fuyez. Des lunettes de soleil certifiées aux normes européennes comportent l’étiquette CE.

Internet est devenu incontournable si vous êtes à la recherche de produits mode et santé en soldes. En effet, chaque grande marque possède aujourd’hui son propre site, qui devient aussi la véritable vitrine des magasins.

Vous recherchez un modèle bien précis signé par un grand créateur ou une marque connue ? Rendez-vous tout d’abord sur leur site web. Vous verrez immédiatement si des tarifs promotionnels sont actuellement appliqués. Ce n’est pas le cas ? Pensez alors aux périodes des soldes d’hiver et d’été. Les grandes chaînes d’opticiens pratiquent également ce genre de rabais. Vous aurez tout de suite accès aux modèles soldés et pourrez les réserver en ligne.

Autres options ? Amazon, Rue du Commerce, ou tout site spécialisé qui propose des tarifs promotionnels. Si vous optez pour l’achat de lunettes de soleil en soldes sur Amazon via un vendeur partenaire, pensez à vérifier que votre produit est aux normes.

Des lunettes de soleil en soldes chez les opticiens ou les enseignes à la mode

Pour certains, le premier réflexe sera toujours d’aller chercher ses lunettes en magasin. Auprès des opticiens, vous bénéficierez de conseils personnalisés et d’une garantie. Certaines périodes de soldes voient l’arrivée de promotions très avantageuses sur nombre de modèles.

Par ailleurs, l’achat d’une paire de lunettes de vue peut vous ouvrir le droit à des tarifs préférentiels. Certaines enseignes délivrent ainsi des lunettes de soleil adaptées à la vue pour 1 euro symbolique. Une occasion à ne pas manquer.

On y pense moins souvent, mais de nombreuses enseignes vendent des lunettes de soleil de catégorie 2. N’hésitez pas à faire un tour au rayon des accessoires chez Zara, H&M ou encore Monoprix. Discrètes, vintage ou flashy, elles se déclinent en de nombreux modèles. Si votre budget est un peu plus élevé, rendez-vous aux Galeries Lafayette pendant les périodes de soldes. Vous y trouverez les produits des plus grandes marques.

Il est rare de dénicher tout de suite la paire de lunettes de soleil en soldes qui vous fait rêver ! Pensez toujours à surveiller les rayons des accessoires. Attention, si vous partez aux sports d’hiver, un indice de catégorie 4 est de mise. Rendez-vous alors dans les magasins spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here