A l’approche des vacances d’été, on se précipite sur internet pour consulter les dernières tendances mode concernant les lunettes de soleil de marque. Votre budget estival est serré ? Si vous prêtez attention à leur provenance, il est possible de dénicher des lunettes de soleil de marque pas chères.

Lunettes de soleil de marque pas chères : attention aux contrefaçons !

Oui, trouver des lunettes de marque pas chères et de qualité, c’est possible ! A condition, bien sûr, d’éviter les sites internet douteux et les stands des vendeurs à la sauvette. En effet, vous ne connaîtrez alors ni la provenance des lunettes, ni leurs caractéristiques. Si la paire qui vous intéresse ne fait aucune mention d’une certification européenne (CE) et n’affiche pas d’indice de protection entre 0 et 4, mieux vaut vous abstenir. Il s’agit alors d’une dangereuse contrefaçon de marques comme Ray-Ban, Carrera ou encore Gucci.

Comment repérer les contrefaçons ? Tout d’abord, cherchez les annotations directement sur la monture ! La norme CE doit être inscrite à l’intérieur de l’une des branches. Elle garantit une vraie protection contre les UV. L’indice de protection doit aussi être précisé. Si vous partez au ski, choisissez impérativement une catégorie 4 !

Enfin, un mythe à clarifier tout de suite : NON, la teinte foncée n’est pas une garantie de protection. Des lunettes sans certification, même si elles offrent une teinte très foncée, ne sont pas fiables. D’ailleurs, sachez qu’il existe des verres transparents bloquant 100 % des UV. Bref, le mieux est toujours de vérifier si votre produit est aux normes.

Quelques astuces pour dénicher des lunettes de soleil de marque pas chères

Néanmoins, en prenant ces critères en compte, il est possible de trouver des modèles pas chers. Voici quelques conseils.

Si vous êtes adepte de la mode, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux ventes privées organisées par des blogueuses mode réputées via internet. Vous trouverez des photos actualisées et des caractéristiques détaillées. Certains vendeurs professionnels peuvent également offrir de belles réductions sur Amazon et Rue du Commerce. Enfin, en période de soldes, n’hésitez pas à consulter les démarques des Galeries Lafayette.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site officiel de la marque qui vous intéresse. Il est en effet possible d’y dénicher une paire de lunettes de soleil de marque pas chère.

Les grandes chaînes d’optique, comme Atol, proposent parfois des paires de lunettes de soleil à tarifs préférentiels. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’offre disponible.

Il est possible de trouver des lunettes de soleil de marque pas chères si vous les choisissez de seconde main ou profitez des périodes de soldes ou promotions. Par contre, n’achetez jamais des lunettes de marque à moins de 15 euros, qui ne peuvent être que des contrefaçons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here